Astrologie : zoom sur l’élément terre et ses signes

En astrologie, les signes de terres regroupent 3 signes du zodiaque partageant alors un même élément qui est la terre. Il s’agit du capricorne, de la vierge et du taureau. L’élément terre n’équivaut pas à une substance matérielle. Il s’agit d’une représentation imagée portant sur un principe qui est visible sur le tempérament d’une personne donnée.

Les caractéristiques des signes de terre

Sur le plan amoureux, les signes de l’élément terre ont quelques besoins assez simples. Qu’il s’agisse de la vierge ou du capricorne, ces signes savent ce qu’ils attendent. Ils veulent foncer une famille et protéger leur petit monde du besoin matériel.

Dans un couple, un natif de la terre attache une importance notable à la sécurité et à la sensualité. Certes, pour que ces personnes puissent s’ouvrir et être heureuses, elles ont besoin d’une confiance totale. Il convient de noter que ce sont là des individus loyaux et purs qui sont capables de supporter de nombreux problèmes par amour. Cependant, ils ne tolèrent pas le mensonge, l’hypocrisie et les non-dits. Une fois victime d’une trahison, un signe de terre n’accorde jamais de seconde chance. Il est intransigeant et rancunier.

Zoom sur les caractères des signes de terre

Le taureau est des signes de l’élément terre. Il se reconnaît par sa nature réfléchie et également par le sens des responsabilités qu’il développe. C’est un être honnête, discret et stable. Il est ambitieux et charmeur. C’est une personne qui aime mordre la vie à pleines dents.

La vierge pour sa part est le second signe de terre. Méfiante, elle sait également se montrer discrète. Ce sont des individus cérébraux et perfectionnistes. La vierge est critique tant envers elle-même qu’envers les autres. Méticuleuse, elle ne prend pas de décision à la hâte.

Le capricorne est le dernier signe de terre. Ces personnes se reconnaissent aisément par leur nature introvertie et réservée à la fois. Le capricorne est un individu intelligent et lucide qui fait preuve de tolérance. Il est ambitieux et n’aime pas exposer sa réussite. Méthodique et franc, il ne parle jamais pour ne rien dire.

Quels signes compatibles avec les signes de terre ?

Le taureau se montre romantique et aime nager dans une histoire pleine de tendresse. Ainsi, il pourra très bien s’associer à une vierge ou à une balance. Sincère, il pourra également aller de pair avec un cancer.

La vierge pour sa part est un des signes de l’élément terre qui représentent une terre riche et féconde en même temps. Elle peut éprouver une attirance pour le taureau ou pour le gémeau. Sociable, elle pourra aussi faire son bonheur avec la balance.

Quant au capricorne, il est réfléchi et pourra alors s’entendre avec un lion qui est tout aussi posé. Le scorpion astucieux et prudent pourra aussi former un excellent duo avec le capricorne.

Lire son horoscope, c’est bon pour le moral
En quoi la position des planètes, de la Lune et du soleil a-t-elle un impact ?