La projection astrale : un simple voyage mental

Le monde ésotérique regorge de faits existants, mais souvent inexplicables. La projection astrale, par exemple, est une des pratiques les plus utilisées pour libérer l’esprit en vue d’accéder à un état second, hors du commun. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le voyage mental par la projection astrale.

La projection astrale : qu’est-ce que c’est ?

La projection astrale ou voyage astral est une pratique ésotérique qui fait allusion à la dissociation intentionnelle du corps et de l’esprit. Plus précisément, l’individu qui vit une telle expérience a l’impression que son esprit se dissocie de son physique et peut donc aller vivre une tout autre expérience, une existence libre et plus autonome. En mettant leurs dons en pratique, ces personnes-là peuvent alors explorer l’espace qui les environne sans devoir se déplacer pour autant. Contrairement à ce que l’on pense, le voyage astral est assez courant dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, tout être humain a déjà expérimenté au moins une fois cette pratique pendant un sommeil profond, pendant une méditation, etc.

Expérimenter une projection astrale : comment s’y prendre ?

La projection astrale peut être expérimentée de différentes façons, selon l’expérience que vous souhaitez vivre. La plupart utilisent par exemple une méthode appelée méthode de la corde, qui consiste à se projeter en train de tenir et de tirer une corde imaginaire. Jugée parmi les méthodes les plus efficaces, elle consiste à provoquer une sensation de vertige chez l’expérimentateur. Par ailleurs, il est également possible, pour les plus expérimentés, de travailler la méthode du rêve lucide. Généralement plus intense que la précédente méthode, celle-ci exploite les rêves dans lesquels l’individu en question est conscient qu’il est en train de dormir. En ce sens, on peut dire que la personne en question est en état de rêve lucide pouvant être considéré comme un voyage mental. Cette méthode est néanmoins parmi les moins accessibles, surtout pour les débutants vu qu’il est souvent difficile de rester lucide dans un état second à moins d’avoir de l’expérience.  

Quels sont les risques relatifs à la projection astrale ?

Puisque le principe du voyage astral consiste à contraindre le corps et l’esprit à entrer dans un état second, sans avoir le contrôle total sur le physique et sur le mental, cette pratique peut effectivement comprendre des risques. La majorité des projecteurs, surtout les moins expérimentés craignent par exemple d’être possédés voire même de perdre la vie durant une de ces expériences. Cependant, les soi-disant craintes ressenties ont été démenties par plusieurs spécialistes du domaine, qui affirment que la projection astrale n’est qu’un simple voyage mental. Suivant cette logique, l’esprit de l’individu concerné ne sort donc pas hors de son physique, mais l’esprit en question tente de créer une doublure qui expérimentera le voyage. Selon ces spécialistes, le vrai danger qui implique des risques c’est le fait d’avoir peur. La peur peut en effet générer des énergies négatives pouvant constituer de réelles menaces sur la créativité et sur l’imagination. Elle peut donc créer une sorte de blocage psychologique et mental, source d’un état de terreur chez l’expérimentateur.

Que sont les rêves prémonitoires et comment se manifestent-ils ?
Les étapes pour découvrir son aura