En quoi la position des planètes, de la Lune et du soleil a-t-elle un impact ?

Le soleil est un grand astre, une boule de feu qui donne de la chaleur aux habitants de toutes les planètes de l’univers. Il y a 8 planètes comme : Pluton, Mars, Jupiter, Terre, Uranus, Vénus, Saturne et Neptune. Un astronome de nationalité allemande a pu connaître cela depuis la première fois en 1843. Ainsi ces mécanismes ont prouvés que beaucoup de mystères n’ont pas été trouvés. Mais depuis peu, des chercheurs font leur recherche : ils ont constaté que les forces de marée planétaire ont joué un principal rôle.

L’influence des planètes sur l’activité du soleil

L’étoile a une activité magnétique de type cyclique. C’est évident pour tous. Il n’y a rien de surprenant. Mais pour celle du soleil, les chercheurs n’ont pas trouvés de réponse que depuis peu : il travaille sous l’influence de la position des planètes. Pas tous, mais quelques-unes qui marchent comme une horloge. Ils ont réussi à le prouver par la comparaison des positions de chaque planète depuis des milliers années. Ce n’est pas seulement sur Terre ou sur la Lune que vous retrouverez les forces marées. Les planètes comme Vénus, Terre et Jupiter sont capables et peuvent déplacer le plasma de température chaude du soleil. Surtout lorsqu’ils s’alignent tous les 11 ans. Et cela provoque l’activité magnétique du grand astre qui est le soleil.

Une petite cause qui provoque une grande conséquence

Une théorie a été précisée que les effets de ces forces sont faibles afin de perturber même de manière significative tout ce qui se passe au sein de ce bel astre. Des physiciens alors donnent le nom d’instabilité de Tayler à ce mécanisme indirect. Pour ce plasma de chaleur que le soleil compose, l’influence de la position des planètes affecte beaucoup ses champs magnétiques. À part cette conséquence, elle pourra aussi provoquer autre chose comme une stratification entre la zone radiative et de convection du bel astre. Alors ces phénomènes nous montrent que même des activités insignifiantes pourront causer un grand dégât. Surtout sur le fonctionnement du dynamisme du soleil.

La gravitation de la Lune à petite échelle

Les curieux se posent la question suivante comme si la gravitation lunaire a un effet. Eh oui, elle exerce des manifestations sur les marées et les océans. Mais ces gestes sont négligeables à cause de leur grandeur. C’est-à-dire qu’elle est petite comme un arbre et une plante. C’est faux ce que certains disent qu’elle fait monter la sève de la plante verte. Elle n’est pas comme une influence de la position des planètes qui causent de grands problèmes. Donc, même si les chercheurs ont essayé d’en trouver, leur recherche reste en vain.

Lire son horoscope, c’est bon pour le moral
Astrologie : zoom sur l’élément terre et ses signes