Faut il croire aux esprits ?

Croire aux esprits semble être une chose évidente pour certaines personnes alors que d’autres restent réticentes envers la croyance à ces êtres invisibles. Tout dépend en fait de l’expérience de chacun. Alors faut-il croire aux esprits ? La réponse n’est jamais absolue, à chacun de faire sa propre expérience et de vérifier.

La croyance aux esprits est-elle une évidence ?

Des gens affirment avoir eu des entretiens avec des morts (esprits). C’est ce qui leur fait croire que les esprits existent bel et bien et qu’ils peuvent être présents. D’autres pensent que les morts ne reviennent pas et qu’il n’y a pas de raison de croire à ces êtres invisibles, et que d’ailleurs rares sont les personnes qui sont en contact avec des esprits.

Pour croire aux esprits est une affaire personnelle. Personne n’est dans l’obligation de croire ou non à ces êtres surnaturels. D’ailleurs, il n’y a pas de preuves tangibles prouvant l’existence de ces derniers. Si une personne veut y croire, c’est qu’elle a ses raisons.

Toutefois, on ne peut pas tout à fait nier l’existence des esprits. Certains livres sacrés ou non ont leurs façons de démontrer que les âmes parlent à ceux qui souhaitent les entendre et qu’ils sont sur terre pour différentes raisons. Peut-être qu’ils ne savent pas encore qu’ils ne font plus partie de ce monde ? Ou encore, ils sont ici pour veiller à ses proches.

Pourquoi avoir foi aux esprits ?

La croyance que les esprits existent réellement peut avoir un impact positif ou négatif dans notre vie. Lorsqu’on perd un être cher, on pense toujours que cette personne veillera sur nous. La croyance aux esprits fait partie d’une culture propre à beaucoup de groupes sociaux. Certaines populations prient même à des esprits pour obtenir ce qu’elles souhaitent avoir.

Nier l’existence des esprits, c’est en quelque sorte comme nier Dieu. Il faut croire à la vie après la mort, car la vie elle-même ne se résume pas aux expériences sur terre.

L’expérience est la seule preuve de l’existence des êtres surnaturels

Il existe bon nombre de témoignages relatant l’existence des êtres surnaturels. Des caméras performantes et spécifiques peuvent même capter leur trace, leur image. Ce fait se trouve notamment dans des endroits lugubres, près des tombes et loin de la ville. Les anciens châteaux et les hôpitaux sont aussi des endroits où peuvent apparaître les esprits. Certaines personnes pourtant, sans croire aux esprits, affirment même avoir vu des fantômes ou tout simplement ressenti leur présence après être passées dans certains endroits.

Comment prendre contact avec son ange gardien ?
Comment rentrer en contact télépathique avec quelqu’un ?