Y-a-il une différence entre sorcier, mage et magicien ?

Sorcier, mage et magicien sont des praticiens de la magie. Pour se faire, ils récitent et exécutent des rituels bien précis. Si le mage et le sorcier s’apparentent à une filière presque identique de par leur pratique ésotérique, le mage s’identifie comme un intellect. Il cherche à trouver le pourquoi de ces rituels. Le magicien quant à lui se singularise par sa capacité à produire des effets extraordinaires à une situation ou un cas défini. Magicien et mage sont souvent attribués au bien. Mais dès que le terme sorcier est prononcé, ce n’est jamais bon augure.

Y a-t-il réellement une différence sorcier et magicien et mage ?

Mage, sorcier et magicien : Définitions

Pour savoir la différence sorcier et magicien et mage, autant marquer d’avance que ces appellations désignent toutes à la fois une personne dotée d’une capacité à pratiquer la magie.

Le mage est une personne qui pratique et étudie les sciences occultes et la magie. Ce sont des êtres versés par la magie. Cela signifie que les mages possèdent une intelligence et une connaissance pointue sur la science et la magie.

Le sorcier quant à lui, est une personne qui pratique la magie de façon traditionnelle. Le sorcier tire ses pouvoirs de la pratique de sorcellerie, des énergies naturelles comme la nature ou la vie. 

La définition du mot magicien s’approche plus à celle du mot sorcier : personne pratiquant la magie de façon à produire des effets spectaculaires.     

Mage, sorcier et magicien : Leurs spécificités

Même s’il existe une différence sorcier et magicien et mage, chacun d’eux représente une personne qui utilise la magie à des fins biens précis. Les trois possèdent un rituel précis. 

La différence demeure sur le rituel, le déroulement, la pratique, le but et les outils de la magie. 

Quand un sorcier ou une sorcière pratique la sorcellerie, il ou elle fait appel à l’énergie basse, liée à la nature. Et pourtant, on associe le sorcier au démon ou au satanisme. Or pour réaliser son rituel de magie, le sorcier ou la sorcière utilise d’anciennes incantations transmises de génération en génération. Une science occulte qui a fait ses preuves dans le temps.

Le mage lui cherche à savoir le fondement de l’ésotérisme qui est la magie. Le mage est plus un intellect et veut mettre à profit ses savoirs pour expliquer les événements comme l’astrologie.

Être magicien est encore une branche ramifiée. Entre les différents types de magie : magie blanche et magie noire, un magicien peut exécuter ses tours de façon à produire un effet spectaculaire. Il peut aussi avoir une similarité avec le mage ou le sorcier. Et pratiquer dans le but de faire le bien ou le mal.

Mage, sorcier et magicien : Les différences

Pour affirmer ou pas la différence sorcier et magicien et mage, il faut avoir un esprit objectif et voir la finalité des pratiques de chacun d’eux. Car mage, sorcier ou magicien sont des personnes qui pratiquent la magie. Seul le but de leurs rituels caractérise leurs différences.  

 

La projection astrale : un simple voyage mental
Les étapes pour découvrir son aura